samedi 16 août 2008

CURRICULUM VITAE


Issue d’une famille où l’Art tient une place majeure, c’est tout naturellement que Blandine DUMAY-MITTELHAM se tourne vers la musique.

Au cours de ses études au Conservatoire National Supérieur de Musique à Paris, elle rencontre l’éminent pédagogue et pianiste Pierre SANCAN, avec qui elle approfondit son travail de musicienne.

Médaille d’or et lauréate de plusieurs grands concours internationaux (Pozzoli, Vercelli, Naples), elle décide très tôt de se consacrer principalement à la musique de chambre, dont elle dit que c’est «un véritable dialogue entre musiciens pour devenir conversation avec le public».

Transmettre cette partie du Beau qu’est la Musique est un idéal pour cette pianiste empreinte d’une grande sensibilité.

Toujours dans le but de diffuser la musique, Blandine DUMAY MITTELHAM crée un festival à La Roque-sur-Pernes, dont elle fut directrice artistique les premières années.


CRITIQUES (Extraits)

«Deux interprètes qui ont une liberté absolue dans la technique, une fougueuse puissance vitale et une sonorité bien timbrée » 
Le Quotidien de Paris, après un récital avec Augustin DUMAY
        

«Blandine DUMAY fait preuve d’un talent à la fois très fin, et empreint d’une grande profondeur. C’est un grand talent »
Le Journal de Genève

« (…) La pianiste Blandine Dumay-Mittelham enchanteresse
Ce récital de toute beauté empreint de la sensibilité de Blandine Dumay-Mittelham a bouleversé et enthousiasmé le public qui, reçut en bis, comme clôture parfaite, un des plus célèbre Adagio de Bach. (…) »
Ouest-France

Aucun commentaire: